lundi 28 avril 2014

Macbeth

 

Nous avons le plaisir de vous présenter Macbeth au théâtre de l'École normale supérieure les 7, 9, 10 et 11 mai prochains.

Pour ce Macbeth, nous avons essayé de nous dépouiller des lectures passées, de retourner au texte, moins pour le dépoussiérer que pour le démaquiller de toutes ses représentations. Allons Macbeth, dis-nous tout. N'est-ce pas toi qui as pensé au meurtre à la seconde où les sorcières t'ont croisé sur la lande ? Laissons de côté les idées d'hystérie et de manipulation, n'accusons pas celles qui sont condamnées à rester dans l'ombre. C'est un monde en clair-obscur, fait de peurs et de sang, où le chaos règne en maître sur un paysage en ruines. Alors prenons tout le monde, tous ceux et toutes celles qui ont envie de jouer : le drame n'a pas de sexe quand il s'agit de raconter la folie des désirs humains.

Et vous, pourquoi frissonnez-vous ? Ah, oui, Macbeth serait un monstre. Certes. Mais le mal n'est jamais pur, et ne reste sans doute pas l'apanage des autres. Sondez votre cœur, regardez les rêves terrifiants qui effraient Banquo et font fuir Malcolm : ne s'agit-il pas toujours des mêmes ?


Macbeth sera représenté au théâtre de l'École normale supérieure les :
  • mercredi 7 mai à 20h
  • vendredi 9 mai à 20h
  • samedi 10 mai à 20h
  • dimanche 11 mai à 16h

Durée estimée : 2h20

Libre participation aux frais.

Le théâtre de l'ens se situe au 45 rue d'Ulm, dans le 5e arrondissement.
RER B Luxembourg
Métro 7 arrêt Place Monge
Bus 21 et 27 arrêt Feuillantines

Mise en scène : Agnès Curel
Avec : Marie Astier, Leslie Cassagne, Jean Massé, François Maurisse, Allan Périé, Mathilde Rémignon, Melanie Slaviero, Ariane Temkine, Manon Worms.

Traduction : Jean-Michel Déprats
Dramaturgie : Justine Duval
Scénographie : Gabrielle Laurin
Création sonore : Floriane Dardard
Régie : Marguerite Pellerin

Réservation conseillée : macbeth.reservation@gmail.com

Au plaisir de vous y retrouver,

Toute la troupe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire