lundi 3 mars 2014

Le Soldat fanfaron

 
Tout se passe à l'époque où les soldats coureurs de jupons enlèvent les jeunes filles, où leurs amoureux désespérés se lancent dans une quête éperdue, où les affreux pirates jouent avec le destin, où les esclaves rusés intriguent, où les vieillards ronchonneurs prêtent main forte, où les courtisanes font les grandes dames, où les personnages sortent des manuscrits antiques, où les Romains parlent en V.F., où les traducteurs en perdent leur latin.
"À quelle époque, alors ?" nous demanderez-vous. À vous de voir... Car il se pourrait que tout ne soit que fanfaronnades.  
Le Soldat fanfaron, qui a inspiré à Molière Les Fourberies de Scapin, est une comédie qui ne ménage personne – soldats, femmes, esclaves, singes, traducteurs... À  travers une foule de personnages hauts en couleurs, Plaute dénoue une intrigue sur des assises sûres : la bêtise,l'insolence, la manipulation. Mieux vaut en rire ! 

Avec Laetitia Basselier, Antonin Charrié, Cécile Degiovanni, Juliette Marion, Louis Nagot, Hélène Ollivier et Chloé Paye  

Mise en scène : Louis Nagot et Hélène Ollivier  

Son et lumière : Joachim Bendavid et Laurent Pagès 

Réservations conseillées : soldatfanfaron@gmail.com 
Informations : soldatfanfaron@gmail.com 
Participation libre 


Les 21, 22 et 23 mars à 20h30 au Théâtre de l’École Normale Supérieure. 45, rue d'Ulm, 75005 
Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton) 
RER B (Luxembourg), bus 21 et 27 (Feuillantines) 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire